Formation des médecins référents au suivi de l’enfant vulnérable dans le Réseau de Périnatalité Occitanie : Enfants vulnérables de 0 à 24 mois

Le Réseau de Périnatalité Occitanie (RPO) assure, dans le cadre des missions qui lui sont confiées par le cahier des charges des réseaux de santé en périnatalité ainsi que par l’Agence Régionale de Santé Occitanie, l’accompagnement du dépistage, de la prise en charge pluri professionnelle et coordonnée des nouveau-nés vulnérables.

Cette formation, s’inscrit dans le cadre de cette mission et a été conçue afin de permettre aux professionnels de terrain qui le souhaitent de pouvoir acquérir une expertise dans le dépistage, la prise en charge et le suivi des difficultés neuro développementales des enfants vulnérables. Cette formation permettra d’entrer en tant que professionnels «référents» dans le réseau et participer à la prise en charge pluriprofessionnelle et coordonnée du nouveau-né vulnérable.

Votre contact privilégié pour cette formation

Cécile MARTY - c.marty@perinatalité-occitanie.fr - 05.67.31.21.01

Prise en charge possible

  • ANDPC
  • OPCO

Délais d'accès

Nous contacter

Public
Médecin généraliste
Médecin pédiatre
Prérequis
Médecin suivant des enfants de 0 à 24 mois
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
• Développer leur expertise dans le dépistage, la prise en charge et le suivi des difficultés neuro développementales des enfants vulnérables de 0 à 2 ans.
• Contribuer à améliorer le devenir neurologie de ces enfants