• Adapter sa prise en charge et orienter vers une équipe pluridisciplinaire en fonction des
résultats obtenus
• Accompagner les familles aux différentes étapes
Le retrait relationnel précoce est un symptôme qui existe constamment dans les syndromes dépressifs, l’autisme, les troubles envahissant du développement et les troubles précoces de l’attachement et qui ont comme conséquences des troubles sensoriels.
Le dépistage du retrait relationnel constitue à ce titre un signal important du risque développemental.
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Brigitte THIBAUD - b.thibaud@perinatalite-occitanie.fr - 04 99 63 37 75
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- Exercer sa profession de façon régulière auprès de jeunes enfants
Méthodes mobilisées
- Méthodes pédagogiques interrogatives et actives /expérientielles (HAS 2017)
- Analyse des pratiques intégrée à la démarche cognitive
- Acquisition et approfondissement des connaissances et des compétences.
- Élaboration d’un plan d’amélioration des pratiques de soins
Modalité d’évaluation
- Échanges entre les formateurs.trices et les participant.e.s.
- Questionnaire d’auto-évaluation des connaissances.
- Questionnaire d’auto-évaluation de la progression.
- Questionnaire de satisfaction.
Equipe pédagogique
Professionnels experts de la thématique et ayant une expérience clinique du sujet.
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